Partir à la découverte de la méditerranée en famille ou entre amis

Partir à la découverte de la méditerranée en famille ou entre amis

Bientôt les vacances ? Vous êtes déjà en train de planifier les activités à faire, les endroits à visiter… Parmi les multitudes de lieux qui s’offrent à vous, un voyage à la découverte de la Méditerranée vous tente particulièrement. Afin de vous aider à mieux vous préparer, visitez quelques sites historiques très intéressants. Visitez le site internet : Van Dutch officiel.

La Méditerranée compte beaucoup d’endroits paradisiaques à fréquenter. Vous pouvez par exemple vous rendre sur les côtes rocheuses de la Corse. C’est un très beau site qui mérite sans aucun doute son appellation « île de beauté ». Avec des calanques aux eaux cristallines, l’écho de la mer résonne du littoral jusqu’aux montagnes de l’Alta Rocca.

Parmi les sites les plus célèbres, la Crète aussi appelée « l’île des Dieux » se distingue par la diversité de ses décors fabuleux représentant les mythes de la Grèce antique ; ce qui justifie sa dénomination. Vous pouvez admirer les canyons spectaculaires, les monastères orthodoxes ainsi que les champs d’oliviers déployés à perte de vue.

En faisant un tour au sud des Cyclades, la vue d’un village étonnamment blanc au bord de la mer vous impressionnera agréablement. Résultant de l’effondrement d’un volcan enfoui dans la mer Égée, le Santorin présente un décor atypique. Jonchées sur les bords des falaises, les maisonnettes offrent une vue imprenable et à la fois surprenante sur l’archipel des Cyclades.

Louer un yacht pour un événement privé : mariage, anniversaire

Souhaitez-vous organiser un évènement particulier ? Est-ce bientôt le temps de célébrer un anniversaire, ou bien un heureux évènement se prépare-t-il ? A ce sujet, consultez les entreprises de location de bateau et préparez votre budget. En guise d’exemple, à Saint-Tropez, une location peut coûter jusqu’à 240 euros par personne. A Marseille, cela varie de 170 à 200 euros… Pour la location yacht événement privé, contactez une entreprise spécialisée.

Vous avez aussi la possibilité de réserver une plage ou encore un restaurant, comme tel est le cas à Pampelone. La privatisation d’un lieu offre beaucoup de bénéfices : le confort, le service privilégié… Avec un décor sortant de l’ordinaire, soyez-en sûr que vos convives en garderont de mémorables souvenirs.

Pour les téméraires et les aventuriers, organisez des virées entre copains. Rien de tel que des moments sous le soleil avec vue sur la mer pour vous détendre. Planifiez dès maintenant vos projets événementiels en bateau privé en longeant les côtes du littoral sur la mer. Musique, chaleur, convivialité sont au rendez-vous, tout le monde en sera ravi !

L’équipage et les services à bord

Lors de votre réservation, plusieurs points sont à prendre en compte. Tout d’abord, choisissez le type de bateau suivant le nombre de pièces à bord ainsi que le nombre d’équipages faisant le service durant le voyage. Assurez-vous que tout le personnel sera à votre entière disposition. Vous pouvez leur confier la décoration, la restauration ainsi que les boissons. Ce sont des professionnels compétents auxquels vous pouvez entièrement vous fier.

Identiques aux festivités habituelles, les virées en Yacht se préparent de la même manière. N’hésitez pas à exprimer vos goûts alimentaires, faites part de vos préférences au traiteur. Plusieurs variétés de plats gastronomiques vous sont proposées : de la volaille, de la viande de porc ou encore des fruits de mer. Que du bonheur pour vos papilles gustatives ! Vous pouvez aussi organiser des fêtes à thème, qu’elles soient formelles ou informelles. Vous disposez de toute une panoplie de présentations de table telles que le service en porcelaine, en cristal, l’argenterie ou également les linges de table…

Décidez également, de l’emplacement des meubles, des endroits pour se reposer, des lieux de restauration… Variez les plaisirs lors des déjeuners, changez souvent l’angle de vue en mangeant. Préférez par exemple, le pont supérieur pour des petits déjeuners en plein air. A midi, abritez-vous dans la terrasse inférieure à l’arrière pour profiter de l’air conditionné…

Planifiez aussi votre journée, les horaires pour manger, les activités à faire. Assurez-vous que cela ne soit pas trop mouvementé afin de permettre aux invités de souffler de temps en temps, l’objectif étant la détente. Alors, êtes-vous partant pour une aventure en mer ?

Articles de la même catégorie :